Riva au lieu de Metropol – nouvel hôtel sur le site Saurer «WerkZwei»

24.09.2013 | Frauenfeld/Arbon

Web Arbon Metropol Riva Foto1

Frauenfeld/Arbon. HRS Real Estate AG va démolir l’hôtel Metropol à Arbon et le remplacer par un nouvel immeuble attrayant, le «Riva» équipé d’un restaurant, d’une brasserie en plein air et d’une grande salle. La société bâtira aussi un hôtel de design moderne de 50 chambres sur le site Saurer «WerkZwei».

HRS Real Estate AG a communiqué aujourd’hui son projet pour le Seehotel Metropol à Arbon, datant des années 60. Il sera remplacé par un immeuble moderne, le «Riva», offrant un restaurant de plain-pied et une salle pouvant accueillir au moins 150 personnes, huit à douze chambres d’hôtel, des appartements et des places de parc souterraines. Il existe en outre l’opportunité d’y intégrer un parking public. Réalisé par Michael Meier Marius Hug Architekten à Zurich, le projet a remporté haut la main le concours d’architectes.

Restaurant – brasserie en plein air et salle – chambres d’hôtel – appartements

La mise au concours pour cette parcelle du bord de lac très appréciée et sensible sur le plan du paysage a débuté en décembre 2012 et s’est achevée en juin 2013. Dix équipes d’architectes renommées suisses et internationales y ont participé, avec pour toutes l’exigence que le bâtiment et les rives du lac soient accessibles de toutes parts au public. Le projet «Riva» a remporté l’adhésion unanime du jury composé d’experts et de représentants des autorités. Il prévoit deux immeubles d’habitation reliés au sol par une traboule couverte d’un étage, qui servira d’entrée à un restaurant aux dimensions généreuses et à la salle, et permettant d’accéder directement par la rue à la brasserie couverte et au lac.

Hôtel «Werk2»


HRS Real Estate AG projette également un hôtel sur le site Saurer pour répondre au souhait de nombreux habitants d’Arbon, et qui sera situé à proximité immédiate du bâtiment Hamel, de la gare, de la gare routière et de la promenade du lac. L’établissement trois étoiles proposera 50 chambres au look moderne. Il en offrira plusieurs types, de conception différente et disposant en partie d’une vue imprenable sur le plan d’eau. L’hôtel s’adressera à différents groupes de clientèle tels que les randonneurs à vélo ou les familles, mais aussi les hommes d’affaires tout comme les vacanciers low cost, grâce à des conceptions et à des prix fort variés. Les deux directrices de l’hôtel «wunderbar» à Arbon, un établissement rentable et apprécié à tous égards ont d’ores et déjà fait part de leur intérêt pour diriger ce nouvel hôtel. Selon les experts, l’hôtel «Werk2» conçu en parallèle par le bureau d’architectes Züst, Gübeli Gambetti Architektur und Städtebau AG, de sorte à s’intégrer idéalement dans le paysage des anciens bâtiments industriels en maçonnerie de briques rouge n’est pas seulement un bel exemple d’architecture, mais remplit également les critères économiques d’une exploitation rationnelle.

Développement urbain attrayant


HRS Real Estate AG se réjouit de pouvoir présenter deux nouveaux immeubles marquants qui rehausseront l’image d’Arbon et contribueront notablement à son développement futur. Elle est persuadée d’avoir trouvé, avec le «Riva» sur les berges du lac et l’hôtel «Werk2» sur le site Saurer, une solution urbanistique et architecturale idéale qui donnera un nouvel élan économique et touristique à la ville. Sachant que l’actuel «Metropol» suscite toujours de fortes émotions au sein de la population, HRS invite les habitants d’Arbon à une réunion d’information qui se tiendra ce soir, au Seeparksaal. Les projets seront en outre présentés durant la semaine dans le cadre d’une exposition.

Pour tout renseignement complémentaire:


HRS Real Estate AG
Patricia Loretan, responsable Communication & RP
Tél. 052 728 80 88
E-Mail: media@hrs.ch