19.07.2024 | Frauenfeld
L’application HRS homerun permet non seulement à toutes les parties de gagner du temps, mais élève aussi la relation avec la clientèle à un tout autre niveau.
Ça y est, vous avez enfin trouvé le bien idéal et l’acte de vente est signé. Ce n’est pourtant pas la fin des sensations fortes, mais plutôt un premier pas vers le rêve immobilier. La phase d’échantillonnage est synonyme de nombreux rendez-vous et décisions. Heureusement, la nouvelle application «HRS homerun» est là pour simplifier considérablement les choses. Elle permet à HRS de mieux personnaliser le suivi des clients. Les deux parties gardent à tout moment un aperçu du processus d’aménagement et des experts impliqués.
La propriété immobilière fascine toujours autant. Des études ont révélé que trois quarts des locataires en Suisse souhaiteraient posséder leur propre logement. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que le projet de logement en propriété est très complexe. Le parcours semé d’embûches vers le rêve immobilier est une succession de formalités, de décisions et de rendez-vous qui peut vite tourner au cauchemar. Par exemple, lors de l’achat d’un logement en copropriété, les nombreux documents remplissent rapidement plusieurs classeurs: de la documentation d’achat aux innombrables documents d’artisans et d’échantillons de construction. Mais la charge administrative n’affecte pas seulement les acheteurs. En effet, les conseillers d’achat ne sont généralement pas en reste: création de documents, coordination d’artisans, prise de rendez-vous, négociation entre les différentes parties. Avant chaque étape, par exemple le choix des dalles de sol, des aménagements de cuisine ou de salle de bains, il faut aviser la clientèle.
Ces interactions entre la clientèle et les conseillers d’achat peuvent-elles être simplifiées? Une gestion plus efficiente et efficace de l’information est-elle envisageable à l’ère du numérique? Est-il possible de gagner du temps lors de la coordination et de la documentation au profit de l’accompagnement personnalisé des acheteurs? Autant de questions que l’on se pose chez HRS. Grâce au savoir-faire dans le domaine des solutions numériques de l’entreprise zougoise Calydo, nous avons pu créer une nouvelle application pour la clientèle, avec un portail administratif affilié. Celle-ci permet de piloter l’ensemble du suivi de la clientèle, notamment avec la gestion de dossiers d’achats, de données de base des acheteurs, de processus d’échantillonnage et d’inventaires immobiliers. L’objectif était de couvrir deux phases avec une application Ω la phase à partir de l’achat et celle à partir de l’accès au logement.
Lors de la première phase, dite d’échantillonnage, la nouvelle application HRS homerun vous guide étape par étape à travers le processus d’aménagement. Les acheteurs voient quels rendez-vous sont pris pour quelle date, par exemple, quand le concept de couleur doit être choisi et quelle est l’échéance pour consulter le cuisiniste ou l’électricien. Résultat: on obtient une liste de vérification numérique pratique à portée de main. La clientèle est ainsi assurée d’avoir une vue d’ensemble constante. La deuxième étape commence dès l’accès au nouveau logement. L’application se transforme alors en inventaire complet, de la prise électrique aux appareils électroménagers en passant par les installations sanitaires. Un simple coup d’œil permet alors de voir clairement combien de temps une installation est garantie et où les pièces de rechange sont disponibles.
Tout propriétaire de logement sait à quel point cette nouvelle application est pratique: en cas de sinistre ou pour l’actualisation d’appareils, le fournisseur ou contact approprié se trouve à portée de clic. Cela évite de devoir parcourir des documents pendant des heures. HRS homerun: une innovation. Jusqu’à présent, il n’y avait sur le marché que des applications numériques pour les communautés de locataires et la gestion de biens en location. Mais les intérêts des locataires et des propriétaires sont souvent divergents. HRS s’est alors demandé comment créer une forte valeur ajoutée pour une clientèle exigeante. L’application est conçue individuellement pour tous les utilisateurs et peut être étendue selon les besoins de chacun. Elle se distingue par une utilisation intuitive et conviviale, tant sur smartphone que sur le Web.
Disponible sur le Google Play Store et sur l’Apple App Store, cette application représente bien plus qu’un outil supplémentaire pour HRS. Il s’agit d’un catalyseur qui a permis de transformer le suivi de la clientèle. Tandis que les collaborateurs consacraient jusqu’à présent une grande partie de leur énergie à la préparation de documents, les données des acheteurs sont désormais centralisées sur une plateforme. L’intégration de ces données dans le quotidien des conseillers permet de les garder constamment à jour. Les collaborateurs de HRS ont ainsi une plus grande marge de manœuvre pour le suivi personnalisé des acheteurs. Cela permet d’augmenter la qualité de la relation avec les clients. Encore mieux: l’architecture de HRS homerun est conçue de manière à pouvoir intégrer sans cesse de nouvelles fonctions et processus de travail complets. L’idée étant, à terme, de regrouper toutes les prestations autour du logement en propriété dans un seul écosystème numérique. Une recherche d’agents de nettoyage? Une livraison à domicile? Un besoin d’autopartage? Une location d’espaces communs? Gérez tout cela confortablement depuis l’application. Contrairement aux plans sur papier, elle ne se détériore pas à l’usage, mais gagne plutôt en efficacité.