Après environ quatre ans et demi de travaux, Rebecca et Martin Kull ont remis aujourd'hui les clés du centre de police et de justice (PJZ) au directeur cantonal des travaux publics, le conseiller d'État Martin Neukom, en le remerciant chaleureusement pour la collaboration fructueuse entre le canton de Zurich, maître d'ouvrage, et HRS, entreprise générale.
Le canton de Zurich se dote ainsi d'un centre de compétences moderne pour la lutte contre la criminalité. D'ici octobre 2022, les aménagements spéciaux seront achevés et les installations techniques testées. Le bâtiment sera ainsi occupé et mis en service par étapes.
Depuis la pose de la première pierre en juin 2017, des centaines d'ouvriers et d'ouvrières ont utilisé environ 11 000 tonnes d'acier d'armature et 76 000 m3 de béton. Pour l'aménagement intérieur, environ 3'500 fenêtres et 4'000 portes ont été installées et 45'000 m2 de moquette ont été posés. Grâce à l'engagement des nombreuses entreprises, la construction s'est achevée dans les délais et le bâtiment a été remis au canton. Aujourd'hui, la police cantonale reprend l'exploitation du PJZ.
Plus d'informations dans le communiqué de presse de la direction des travaux publics du canton de Zurich :
https://www.zh.ch/de/news-uebersicht/medienmitteilungen/2022/01/polizei-und-justizzentrum-zuerich-schluesseluebergabe-und-etappenweise-betriebsaufnahme.html