Zurich
Télécharger la feuille de référence
Le nouveau musée mondial du football de la FIFA a été aménagé dans l’enveloppe d’un immeuble conçu par Werner Stücheli en 1978. Après la rénovation, le bâtiment hébergera non seulement le musée, mais aussi des surfaces de vente, de restauration, des salles de séminaire et des bureaux, ainsi que 34 appartements. Avec ce concept ambitieux, HRS prouve qu’il est possible d’intégrer habilement dans le présent un élément emblématique de l’architecture des années 70.
This is an image caption. Add whatever describes the image best
La solidité de la base de la structure a permis d’ajouter deux étages aux six prévus à l’origine. Le musée est installé au rez-de-chaussée, au-dessus duquel sont prévus des espaces de restauration et de vente, des logements et des commerces. L’ajout d’espaces destinés au public sur plusieurs niveaux (y compris les terrasses extérieures au niveau du socle entre les deux parties de la structure) rapproche cet ensemble emblématique des années 1970 de l’espace urbain et l’intègre dans la vie de la ville. Il s’agissait d’une préoccupation de l’architecte d’origine, qui n’a pu être concrétisée que maintenant par HRS.
étages (dont quatre en sous-sol)
m3
de volume total
La transformation du bâtiment existant en un musée moderne avec des surfaces supplémentaires pour d’autres usages était un projet complexe, car il devait être réalisé au cœur d’un quartier urbain densément bâti. HRS est parvenue à mettre en œuvre le projet dans des délais extrêmement courts, tout en coordonnant entre 380 et 460 personnes qui travaillaient simultanément sur le chantier. La rénovation a ainsi été achevée dans les délais prévus et avec une qualité d’exécution maximale.
HRS Real Estate AG
Siewerdtstrasse 8
8050 Zürich
+41 58 122 80 00
zuerich@hrs.ch