Zurich

Limmattalstrasse 352-360

Le projet Limmattalstrasse 352–360 à Zurich a permis de moderniser en profondeur et de rénover de manière durable un ensemble immobilier résidentiel existant. L'objectif de cette rénovation était d'améliorer le confort de vie des résidents, d'optimiser la fonctionnalité des bâtiments et d'adapter le bien immobilier aux exigences futures à long terme. Les travaux de rénovation de grande envergure ont été réalisés sans interruption de l'occupation des lieux, ce qui a nécessité une planification minutieuse et une coordination précise de toutes les phases de construction.

Dans le cadre du projet, les cuisines et les salles de bains ont été entièrement rénovées et certains appartements ont été adaptés aux besoins modernes en matière d’habitat grâce à des regroupements. Parallèlement, l’enveloppe du bâtiment a fait l’objet d’une rénovation complète, ce qui a permis d’améliorer à la fois l’efficacité énergétique et l’aspect extérieur du complexe résidentiel. La rénovation des ascenseurs existants ainsi que l’agrandissement des balcons contribuent en outre à une amélioration sensible de la qualité de vie et créent un espace extérieur supplémentaire attrayant pour les résidents.

HRS Real Estate SA a réalisé le projet en tant qu’entrepreneur général et a assuré sa mise en œuvre réussie en termes de coûts, de qualité et de délais. Malgré les conditions difficiles liées à un bâtiment occupé, les travaux ont pu être menés à bien de manière efficace et avec un minimum de perturbations pour les locataires. La rénovation du complexe résidentiel a donné naissance à un cadre de vie moderne et durable, qui renforce durablement la valeur du bien immobilier et crée une plus-value à long terme pour les propriétaires et les résidents.

Informations

Maître d’ouvrage

Fondation de placement Credit Suisse, Zurich représentée par: Wincasa AG, Winterthour

Étendue des prestations de HRS

Entreprise générale avec pleine garantie des coûts, de la qualité et des délais.

Architecture

Fahrländer Scherren Architekten GmbH, Zurich

Coûts totaux

CHF 5,1 millions

Durée du chantier

De juillet 2011 à mars 2012

Contact

HRS Real Estate AG
Siewerdtstrasse 8
8050 Zurich

+41 58 122 80 00
zuerich@hrs.ch

Autres projets

Voir tous