Aesch-Reinach
En avril 2020, HRS et la fondation de placement immobilier Turidomus ont acquis le site Stöcklin, une ancienne zone industrielle située entre les communes de Reinach et Aesch, non loin de Bâle. Ce plan de quartier ambitieux pose les bases de la création d’un nouveau quartier animé sur une superficie d’environ 35 000 mètres carrés, destiné à la fois à des appartements, des services et des commerces. Une partie du site est restée dans un premier temps la propriété de Stöcklin AG, qui y a construit une maison de repos et de soins dans le cadre d’une deuxième phase de construction. Pour réaliser ce projet complexe, HRS a réussi à mettre en place une collaboration unique avec quatre cabinets d’architectes de renom.
HRS a conçu un total de 120 appartements en copropriété dans deux tours résidentielles planifiées par Max Dudler, les Max Towers. Sur une troisième partie du site, 140 appartements en location et des surfaces de services et commerciales ont été créés pour le compte de la fondation de placement immobilier Turidomus. Il en résulte une offre variée et attrayante qui attire une population diversifiée.
cabinets d’architectes de renom
m3
de volume total
Tous les bâtiments ont été développés, planifiés et réalisés en plusieurs étapes par HRS. En tant qu’entreprise totale expérimentée et fiable, elle a veillé à ce que les travaux soient achevés dans les délais et avec la plus grande qualité d’exécution. Elle a également coordonné avec succès l’ensemble du processus de conception et de planification entre quatre cabinets d’architectes suisses de renom et a créé un ensemble organique. Le résultat: une offre de logements exceptionnelle à un emplacement de choix, avec des balcons et d’immenses fenêtres offrant une vue imprenable sur les environs.